L'ascension, farce politique (quasi) fictive !

Théâtre Grain de Sel, 46 grande rue à Chalon sur Saône. L'ouverture des portes et du bar se font 1h avant la séance

 

2 séances du spectacle sont proposées : les 21 et 22 avril à 20h30. (Durée du spectacle 1h30). 

Tarif normal à 14 euros / Tarif réduit à 10 euros (valable pour les minimas sociaux, demandeurs d'emploi et étudiants sur justificatif)

En dehors du festival, l'équipe des Oenorires aime vous proposer des soirées Bistrot-théâtre exceptionnelles. Venez découvrir des spectacles humoristiques aux formats inédits dans le cadre convivial du théâtre Grain de Sel de Chalon. 

L'ascension, c'est la nouvelle pièce percutante et psychologique de Victor Rossi et Antoine Demor. Cette farce aussi drôle qu'acide, s'attarde sur le double visage de nos politiques. Côté pile, la lumière, l'image maitrisée au service d'une ambition. Côté face, l'humain sommeillant derrière l'élu, en proie aux doutes et aux désillusions. 

L'homme politique est un loup dont la faim justifie tous les moyens. Préparés à l'exercice du pouvoir, deux énarques vont découvrir la réalité du combat électoral. Dans cette arène, l'ambition ne suffit pas. Seuls comptent les coups... 
L'un s'est construit un fief, l'autre a gravi les échelons du parti. Chacun est persuadé qu'il sera le prochain. Entre révélations et faux-semblants, leur ascension devient un jeu d'échecs où il faut avancer sans trop se dévoiler. Qui gagnera la partie ?

>> Accès billetterie en cliquant ici <<

 

A2 recto page 001 basse def
6105

INFO-CHALON  L'ascension dresse un portrait acide et truculent de la classe politique française. Les dialogues sont pleins de justesse et d'ironie. Le coup de coeur d'Info-Chalon. 


LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE  Antoine Demor et Victor Rossi avaient déjà la critique acerbe et le sens de l'observation aigu, ils prennent la voie d'un théâtre engagé. Une oeuvre hybride où l'humour ne craint pas de se frotter à la tension dramatique.